La gamme Custom Vehicle Operations (CVO) représente depuis toujours le sommet du savoir-faire de Harley-Davidson. Avec la nouvelle CVO Road Glide 2025, le constructeur américain repousse encore les limites du luxe et de la performance. Nous avons eu l’opportunité de tester cette bête de route pendant une semaine complète, parcourant plus de 1000 km sur différents types de routes. Notre verdict ? Une machine exceptionnelle qui justifie pleinement son positionnement premium.
La première rencontre avec la CVO Road Glide 2025 est saisissante. Avec sa silhouette massive dominée par son emblématique carénage « shark-nose » redessiné, cette Harley impose le respect. Les nouvelles finitions bicolores exclusives à la gamme CVO ajoutent une dimension luxueuse au style agressif de la machine.
Le confort a été particulièrement soigné avec une nouvelle selle plus large et mieux rembourrée, positionnée à 685 mm du sol. La position de conduite reste fidèle à l’ADN touring de la marque : buste droit, bras légèrement tendus vers le guidon et jambes confortablement posées sur les larges repose-pieds. Le passager n’est pas en reste avec un dosseret généreux et des repose-pieds bien positionnés.
Au cœur de cette Road Glide CVO bat le nouveau Milwaukee-Eight 121, un V-Twin de 1977 cm³ développant 105 chevaux et un couple monstrueux de 166 Nm disponible dès les bas régimes. L’accélération est impressionnante pour une machine de ce gabarit (près de 400 kg en ordre de marche), avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4,5 secondes.
La sonorité travaillée des échappements Screamin’ Eagle procure des sensations acoustiques exceptionnelles, avec un grondement caractéristique à l’accélération qui devient plus discret à vitesse stabilisée. Le travail des ingénieurs sur les vibrations permet de conserver le caractère Harley tout en limitant la fatigue sur longs trajets.
Malgré son gabarit imposant, la CVO Road Glide 2025 se révèle étonnamment maniable à basse vitesse. Le nouveau châssis allégé et la géométrie optimisée permettent une prise en main rassurante. Sur route sinueuse, la moto se montre précise et stable, bien loin des comportements patauds qu’on pourrait craindre.
Sur autoroute, la Road Glide CVO révèle tout son potentiel de machine de grand tourisme. La stabilité est exemplaire même à vitesse élevée, et la protection offerte par le carénage et le pare-brise ajustable électriquement isole efficacement le pilote des turbulences.
La CVO Road Glide 2025 ne lésine pas sur les équipements high-tech :
L’éclairage full LED adaptatif offre une visibilité optimale de nuit, tandis que les feux de virage améliorent la sécurité dans les courbes. Le système de surveillance de pression des pneus et l’alarme avec immobiliseur complètent l’équipement sécuritaire de haut niveau.
La Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 est disponible en concession depuis février 2025, avec un prix de départ fixé à 49 990 €. Un investissement conséquent qui la place parmi les motos de série les plus onéreuses du marché, mais qui se justifie par son niveau d’équipement, ses finitions et ses performances.
Trois combinaisons de couleurs exclusives sont proposées :
La CVO Road Glide 2025 représente l’excellence de Harley-Davidson et s’impose comme une référence dans le segment des motos de tourisme premium. Si son prix la réserve à une clientèle privilégiée, elle offre en contrepartie une expérience de conduite incomparable et un niveau de prestations qui justifient l’investissement pour les passionnés exigeants.
Avec son réservoir de 22,7 litres et une consommation moyenne de 6,8L/100km, l’autonomie théorique est d’environ 330 km, ce qui permet d’envisager de longues étapes sans ravitaillement fréquent.
Non, cette moto s’adresse aux motards expérimentés en raison de son poids, de sa puissance et de son prix. Les débutants devraient se tourner vers des modèles plus accessibles comme la Sportster S ou la Pan America.
La version CVO bénéficie d’un moteur plus puissant (121 contre 117 pouces cubes), d’équipements électroniques supplémentaires, de finitions exclusives et d’une garantie étendue à 3 ans.
Harley-Davidson préconise une révision tous les 8 000 km ou une fois par an. Le premier entretien majeur intervient à 16 000 km avec un coût estimé entre 600 et 800 €.
Bien que déjà très équipée en standard, Harley-Davidson propose un catalogue d’accessoires spécifiques à la gamme CVO permettant une personnalisation supplémentaire : valises complémentaires, échappements encore plus performants, selles alternatives, etc.
A lire aussi : Les nouveautés Harley
Annunci gratuiti di auto in Svizzera tra privati con video e geolocalizzazione.
La Bonne Roue - Sito di annunci che offre tutti i tipi di veicoli in Svizzera. Una vasta scelta di auto, moto, furgoni, scooter, biciclette e motorini. Tutta la mobilità svizzera sotto un'unica piattaforma per trovare il miglior affare.
GEOLOCALIZZAZIONE SULLA MAPPA - VEICOLI VICINI A VOI
INFORMAZIONE